La Campagne contre le silence complice de Aung San Suu Kyi à l'égard du Génocide contre les Rohingyas a commencé à donner ses fruits
La campagne engagée contre l'inaction complice de Aung San Suu Kyi, a commencé à donner ses fruits puisque Amnesty International vient de lui retirer le 12 Novembre 2018 son prix "d'Ambassadrice de Conscience" qui lui a été décerné en 2009. Amnesty International lui reproche son silence à l'égard du génocide commis par les généraux birmans à l'égard des Rohingyas, en dépit du rapport "d'établissement des faits des Nations Unies", présenté devant le Conseil des Droits de l'Homme dénonçant le génocide. En Août 2018 la Ville d'Edimboug, en Ecosse avait également retiré son "Prix de la Liberté" à l'intéressée et en mars 2018 c'est le Musée de l'Holocauste de Washington qui l'a déchue d'un prix qui lui a été décerné pour son combat contre la dictature et en faveur des libertés.
Lire mon article sur ce même Blog intitulé "Pour qu'un détenteur d'un prix Nobel ne devienne pas un criminel contre l'humanité"
Commentaires
Enregistrer un commentaire